« Santé tout le monde » : Benoît Paire réagit à sa sanction avec une bière aux Maldives

Privé de Jeux olympiques par la Fédération française de tennis (FFT), Benoît Paire a répondu avec humour sur Twitter. Masque de plongée, tuba et bière à la main... depuis les Maldives.

Benoît Paire a été exclu de la sélection française pour les JO de Tokyo.
Benoît Paire a été exclu de la sélection française pour les JO de Tokyo.

    « Santé tout le monde » ! Attendue, la réponse de Benoît Paire n’a pas déçu. Sanctionné vendredi pour ses nombreux dérapages sur les courts et en conférence de presse, le n°4 du tennis français (35e mondial) a attendu près de 24h avant de poster une vidéo sur son compte Twitter. Accompagné par la chanson enfantine « Baby Shark », l’Avignonnais a affiché le peu d’intérêt qu’il porte à la décision de la Fédération française de tennis (FFT) de l’interdire de Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août. Depuis un palace des Maldives, au beau milieu de l’océan Indien, l’ex-18e mondial s’est montré décontracté, en maillot de bain, muni d’un masque de plongée, d’un tuba et d’une bière fraîche. Le tout ponctué d’un smiley « bisou ».

    Cette réponse s’inscrit dans la continuité de mois de provocations. Depuis le mois d’août et la reprise du tennis post-confinement, celui qui n’a remporté que deux matches sur 18 disputés multiplie les phrases choc. « Le circuit est devenu pourri, mais j’ai pris 12 000 balles », avait-il notamment lancé après sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, face à l’Australien Jordan Thompson, loin d’être un spécialiste de la terre battue. Une conférence de presse agrémentée de propos vulgaires et parfois insultants envers ses collègues du circuit ATP.

    La réponse de Benoît Paire prouve surtout que le Tricolore ne porte aucune importance à la proposition de Nicolas Escudé, directeur technique national de la FFT, de l’aider, tant sur le plan psychologique que tennistique. Le conflit entre Paire et sa fédération semble ainsi loin d’être réglé.

    Nadal « quelques uns de ses propos sont malvenus mais c’est un bon gars »

    En marge du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal, le numéro 3 mondial s’est exprimé sur le cas du tennisman français. Interrogé en conférence de presse, l’Espagnol n’a pas validé l’attitude de Benoît Paire mais il ne l’a pas enfoncé non plus « Je pense que Benoît est un bon gars. Je l’ai toujours apprécié. Je comprends sa frustration comme celle d’autres joueurs d’ailleurs, je pense que c’est à cause de la situation difficile que nous vivons dans le monde depuis des mois. Vu de l’extérieur, certains de ses propos ne sont pas les bienvenus. Mais je le répète j’aime bien Benoît et je pense qu’il est fatigué de tout cela ».