Tennis : toujours blessé, Alcaraz, double tenant du titre, renonce au tournoi de Barcelone

    Deuxième forfait consécutif après le Masters 1000 de Monte-Carlo pour le joueur espagnol, toujours diminué au bras droit. Il ne défendra donc pas son titre acquis l’an dernier et espère revenir en forme le 22 avril pour le Masters 1000 de Madrid.

    Carlos Alcaraz touché au bras droit déclare forfait pour le tournoi de Barcelone. Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM/Icon Sport
    Carlos Alcaraz touché au bras droit déclare forfait pour le tournoi de Barcelone. Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

    Une mauvaise nouvelle de plus pour le tennisman espagnol. Carlos Alcaraz a déclaré forfait pour le tournoi ATP 500 de Barcelone 2024. Il s’agit de son deuxième forfait consécutif après le Masters 1000 de Monte-Carlo. Double tenant du titre, le N° 3 mondial est toujours diminué au bras droit.



    Le joueur souffre d’une « compression du nerf médian », la gêne ne s’étant pas entièrement dissipée dimanche matin à l’entraînement. Les organisateurs ont annoncé son absence dans la foulée. Cette fois encore, « même s’il a essayé jusqu’au dernier moment, il ne participera pas » au tournoi, précise le communiqué.

    À seulement 20 ans, l’Espagnol pâtit déjà de nombreuses blessures, au même titre que son aîné Rafael Nadal, qui est lui de retour à Barcelone. Il ne défendra pas sa couronne à compter de lundi en Catalogne et perdra 500 points au classement ATP. Sa victoire à Indian Wells en mars dernier lui avait néanmoins permis de marquer de solides points avant le début de la saison sur terre.

    Alcaraz joue donc la sécurité et se préserve pour la série de Masters 1000 qui arrive. Madrid le 22 avril puis Rome le 6 mai, avant de retrouver la terre battue de Roland-Garros, où il vise toujours un premier titre.