Châtenay-en-France : éjecté dans les tonneaux, un octogénaire se tue sur la route

Un octogénaire a trouvé la mort au volant dimanche soir, à Châtenay-en-France (Val-d’Oise). Il a été éjecté de sa voiture partie en tonneaux sur une petite route.

(Illustration)Des sapeurs-pompiers interviennent sur un accident de la route de la circulation.  LP/Frédéric Naizot
(Illustration)Des sapeurs-pompiers interviennent sur un accident de la route de la circulation. LP/Frédéric Naizot

    Un homme âgé de 86 ans a trouvé la mort dimanche en fin de journée alors qu’il circulait sur la D 9, à Châtenay-en-France (Val-d’Oise). Originaire de la commune proche de Puiseux-en-France, il roulait en direction de Mareil-en-France et venait de traverser le village lorsqu’il s’est déporté sur sa gauche pour une raison inconnue. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, la voiture a heurté le bas-côté avant de partir ensuite dans une série de tonneaux et de s’immobiliser. Le corps de la victime a été retrouvé sur la chaussée, à une dizaine de mètres de son véhicule, après avoir été éjecté.

    Quinze tués sur la route depuis janvier 2023

    Malgré les soins dispensés par les secours, le décès de l’octogénaire n’a pu qu’être constaté. Il ne portait probablement pas sa ceinture de sécurité. Un jeune home qui a eu un accident similaire dimanche matin, à Nerville-la-Forêt, vers 6 heures du matin, est sorti légèrement blessé de l’accident malgré une voiture qui avait elle aussi fait une série de tonneaux. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’accident mortel.



    Ce nouveau décès porte à 15 le nombre de tués sur les routes du Val-d’Oise depuis le début de l’année. Parmi les victimes, les services de la préfecture du Val-d’Oise ont relevé 5 piétons et 7 conducteurs de deux-roues, des usagers plus particulièrement vulnérables. Au 16 juin, en 2022, sur la même période, le nombre de tués sur les routes s’élevait à 17. Sur cette même période, on avait compté 615 blessés en 2022 contre 533 cette année.