Luzarches : le toit du dojo s’effondre pendant les orages et laisse les clubs d’arts martiaux sans abri

Après une première alerte donnée jeudi, le toit du dojo de Luzarches (Val-d’Oise) n’a pas résisté aux fortes pluies dimanche soir. Quatre associations d’arts martiaux ainsi qu’une salle de musculation se retrouvent sans lieu pour exercer.

Luzarches (Val-d'Oise), ce dimanche 11 juin. L'effondrement de la toiture du dojo n'a heureusement pas fait de blessé. DR
Luzarches (Val-d'Oise), ce dimanche 11 juin. L'effondrement de la toiture du dojo n'a heureusement pas fait de blessé. DR

    « On est passé à deux doigts de la catastrophe », souffle Cyril Steiner, président de l’association sportive de judo à Luzarches (Val-d’Oise). Ce dimanche, le toit du dojo d’arts martiaux s’est effondré après les violentes précipitations qui se sont abattues sur la commune. Un événement météorologique qui n’a fait qu’accélérer le sinistre. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

    L’alerte avait été donnée jeudi par Béatrice Henno, gardienne de la salle des fêtes voisine du site. « C’est en regardant par la fenêtre que je me suis aperçue que la toiture du dojo vrillait », se souvient-elle. Les services techniques de la mairie se sont directement rendus sur place pour sécuriser et interdire l’accès au lieu.