Luzarches : un mort dans un face-à-face violent sur la route

Un homme a trouvé la mort ce jeudi matin dans un accident qui a fait également deux blessés graves. Leurs voitures se sont percutées de plein fouet sur la D 316 à 7 heures, à Luzarches, dans le Val-d’Oise.

Illustration. Un homme est décédé ce jeudi matin après un choc frontal entre deux voitures, à Luzarches (Val-d'Oise). LP/W.K
Illustration. Un homme est décédé ce jeudi matin après un choc frontal entre deux voitures, à Luzarches (Val-d'Oise). LP/W.K

    Un violent face-à-face a fait un mort sur les routes ce matin. Un homme qui était âgé de quarante ans est décédé sur le coup. L’accident s’est produit ce jeudi matin à Luzarches (Val-d’Oise), aux alentours de 7 heures, sur la départementale 316. Dans des circonstances encore inconnues, les deux véhicules impliqués se sont percutés de plein fouet. Le choc a été d’une particulière violence.



    Les pompiers qui ont été rapidement alertés, ont dû procéder à des manœuvres de désincarcération afin de sortir les victimes des habitacles fortement endommagés du fait de la vitesse des deux voitures au moment de la collision. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver l’une des trois personnes impliquées dans l’accident, un homme dont le décès a été constaté sur place par un médecin malgré les soins qui avaient été dispensés.

    Deux autres personnes grièvement blessées

    Deux autres personnes ont été sorties des véhicules, grièvement blessées. Il s’agit d’un homme de 55 ans et d’un homme de 23 ans, qui ont été pris en charge par les équipes médicales du Smur. Tous deux, après avoir reçu sur place les premiers soins, ont été transportés en urgence absolue vers l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, sous escorte motorisée.

    La circulation a été interrompue par les gendarmes sur la départementale 316 qui contourne la ville de Luzarches pendant toute la durée de l’intervention.