Meurtre à Boissy-l’Aillerie : le suspect mis en examen pour avoir poignardé son ex-patron

L’homme a reconnu avoir poignardé son patron, décédé vendredi en fin de matinée dans la zone d’activités de la commune. Le suspect a été mis en examen pour meurtre à l’issue de sa garde à vue.

Boissy-L'Aillerie, vendredi 9 juin 2023. Le gérant d'une société d'installation de fibre optique a reçu plusieurs coups de couteau. Il est décédé sur place. LP/T.C.
Boissy-L'Aillerie, vendredi 9 juin 2023. Le gérant d'une société d'installation de fibre optique a reçu plusieurs coups de couteau. Il est décédé sur place. LP/T.C.

    Il a reconnu les faits même si l’enchaînement des événements qui l’ont conduit à ce geste reste encore flou. L’homme, qui a donné des coups de couteau à un chef d’entreprise vendredi matin dans la zone d’activités de Boissy-l’Aillerie (Val-d’Oise), a été déféré ce dimanche devant le procureur de la procureur de la République de Pontoise en vue d’une mise en examen pour meurtre, et devrait être placé dans la foulée en détention provisoire. Il était resté sur place après les faits après s’en être pris à son employeur, un homme de 36 ans à la tête de Prontolec, une société d’installation de réseaux de fibre optique.

    Le suspect aurait indiqué ne plus être payé

    La victime, décédée malgré les soins prodigués, avait reçu plusieurs coups de couteau juste devant la porte d’entrée du bâtiment dans lequel est hébergée l’entreprise. C’est là que les gendarmes ont trouvé l’individu suspecté d’être à l’origine de l’agression. Âgé de 46 ans, celui-ci était jusque-là inconnu des forces de l’ordre. Il aurait expliqué aux enquêteurs ne plus recevoir de salaire depuis cinq mois, ce qui aurait déclenché son passage à l’acte. L’employé avait d’ailleurs été mis à pied deux jours plus tôt. Le mobile de cet acte dramatique semble donc bien être d’ordre professionnel. Mais les raisons du conflit existant entre l’employeur et son salarié sont pour le moment inconnues.

    Cette agression soudaine a semé l’émoi dans cette tranquille petite zone d’activités, de nombreuses personnes travaillant dans différentes entreprises se trouvant sur place au moment des faits.