Sénatoriales dans le Val-de-Marne : le possible parachutage de Laurence Rossignol divise un peu plus le PS

Vingt-cinq élus et militants ont adressé un texte au Parti socialiste pour dénoncer cette hypothèse qui circule depuis plusieurs jours, faisant fi du vote des militants du Val-de-Marne. L’ex ministre n’a pas été reconduite dans l’Oise. Le bureau national validera les investitures le 23 mai.

Paris (VIe), le 6 mars 2023. Le nom de Laurence Rossignol, sénatrice socialiste de l'Oise, circule pour la liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne. LP/Olivier Corsan
Paris (VIe), le 6 mars 2023. Le nom de Laurence Rossignol, sénatrice socialiste de l'Oise, circule pour la liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne. LP/Olivier Corsan

    « La cause nous dépasse ». En ce mois anniversaire de l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand, quelle cause poursuivent les socialistes ? Une cause commune ou individuelle ? Dans le Val-de-Marne, les militants s’interrogent. Le nom de Laurence Rossignol circule de façon insistante pour rejoindre la liste des sénatoriales. La vice-présidente du Sénat, ex-ministre de la Famille sous François Hollande, n’a pas été reconduite dans l’Oise, au profit d’un proche d’Olivier Faure, Alexandre Ouizille.

    Selon « Le Canard Enchaîné », la direction nationale du PS aurait alors « débranché » en sa faveur le premier secrétaire fédéral du Val-de-Marne, Jonathan Kienzlen, désigné tête de liste le 6 avril dernier. « Je n’ai eu aucune discussion précise avec Olivier sur ce sujet et compte tenu de la relation amicale que j’ai avec le Premier secrétaire national, je ne crois pas que les termes de cet article ne soient autre chose qu’une tentative de déstabilisation venant de camarades que nous connaissons bien », tacle l’intéressé. Sollicitée, Laurence Rossignol ne nous a pas répondu.