Val-de-Marne : objectif « reconquête » pour les communistes

Lors des vœux organisés ce lundi soir, le secrétaire départemental Ozer Öztorun a appelé la gauche « à se rassembler », et à « faire connaître aux habitants la responsabilité politique des élus de droite et d’extrême droite ». Aux affaires, la droite raille leur défaite « toujours pas digérée ».

Ivry-sur-Seine, le 22 janvier 2024. Le secrétaire départemental du PCF Ozer Öztorun a fixé « des objectifs de reconquêtes » dans les villes gérées par la droite. DR
Ivry-sur-Seine, le 22 janvier 2024. Le secrétaire départemental du PCF Ozer Öztorun a fixé « des objectifs de reconquêtes » dans les villes gérées par la droite. DR

    Alors que les cérémonies de vœux s’enchaînent, nombre d’hôtes font le point sur l’année écoulée, quand les maires font leur bilan à mi-mandat et se projettent. Le PCF du Val-de-Marne, qui réunissait les siens comme traditionnellement à l’espace Robespierre à Ivry-sur-Seine, ce lundi soir, a aussi parlé avenir. Mais plus qu’un vœu, le secrétaire départemental Ozer Öztorun a fixé des objectifs de « reconquêtes politiques et électorales ». Et ce « dans les 32 villes gérées par la droite dans le département ».

    Comment ? « Il nous appartient de faire connaître à chaque habitant la responsabilité politique que portent les élus de droite et d’extrême droite », prône le responsable de la fédération. Derrière le « nous », il entend « une gauche qui sait se rassembler sans sectarisme, et dans le respect de nos diversités ». Comme pour mieux tourner la page des échéances dernières jusqu’aux récentes sénatoriales, où l’union n’a pas été trouvée, assorties de défaites.