Val-de-Marne : un an après, la mort de Marie-Christine, 3 ans, reste toujours inexpliquée

En juillet 2022, la fillette décédait après des vomissements de sang à Chevilly-Larue et un passage aux urgences trois jours plus tôt. L’information judiciaire contre X pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner reste ouverte. Après une autopsie, d’autres examens ont été lancés.

Un an après le drame, la famille de Marie-Christine tente de faire son deuil malgré tout. DR
Un an après le drame, la famille de Marie-Christine tente de faire son deuil malgré tout. DR

    « Quand je vois les petites filles de son âge, c’est très difficile… Les images d’elle me reviennent en flash. » Un an après la mort de son enfant de 3 ans, la souffrance de Joëlle est toujours aussi terrible. En juillet 2022, la petite Marie-Christine décédait dans des conditions suspectes à son domicile, situé à Chevilly-Larue, après des vomissements de sang et un passage aux urgences pédiatriques de l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy (Seine-Saint-Denis), trois jours plus tôt.

    Le parquet de Créteil avait ouvert une enquête dans la foulée et l’avait confiée à la brigade territoriale de protection de la famille de la Sûreté territoriale. Une autopsie et un examen anatomopathologique (analyse des cellules ou des tissus prélevés sur le corps) de l’enfant avaient été pratiqués.