Val-de-Marne : un cambrioleur se blesse très grièvement en brisant une baie vitrée

Le suspect s’est blessé en brisant la baie vitrée d’un pavillon en vue de le cambrioler. Des riverains lui ont porté secours durant la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il hurlait dans une rue de Fresnes (Val-de-Marne).

L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du commissariat mènent l'enquête après qu'un cambrioleur présumé se soit grièvement blessé en brisant une baie vitrée. LP
L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du commissariat mènent l'enquête après qu'un cambrioleur présumé se soit grièvement blessé en brisant une baie vitrée. LP

    Ses hurlements en pleine rue ont fini par alerter des voisins. Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux riverains ont porté secours à un homme grièvement blessé à une cuisse, allongé à même le bitume, dans une rue de Fresnes (Val-de-Marne). Les deux hommes préviennent aussitôt les sapeurs-pompiers. Intrigué par des traces de sang sur la chaussée, l’un des pompiers les suit et tombe sur un pavillon à quelques dizaines de mètres de là. Une baie vitrée, à l’arrière du logement et à l’abri des regards, a été brisée.



    Les secours appellent la police. Il est près de 23 heures quand les policiers arrivent dans la rue Lina. La victime qui a perdu beaucoup de sang est stabilisée avant d’être évacuée dans un état critique par la Samu vers un centre hospitalier. Les policiers qui n’ont pas pu l’entendre en raison de sa blessure retournent au pavillon.

    Le pavillon, en vente, était vide

    Là, ils constatent des traces de sang sur et autour des vitres, mais aussi à l’intérieur du logement comme si la victime, à la recherche d’objets, s’était promenée à l’intérieur. Seulement, le pavillon, en vente, a été en grande partie vidé. Après avoir vérifié l’identité de la victime, les derniers doutes sont levés. L’homme serait notamment connu de la justice pour des cambriolages.

    Vendredi en fin de journée, il n’avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs de L’Haÿ-les-Roses, en charge de l’enquête. Selon une source, il avait dû être de nouveau emmené à l’hôpital après un malaise en garde à vue. « Il a perdu énormément de sang », ajoute un proche du dossier.

    Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les diverses traces pour prouver qu’il s’agit bien du sang du blessé et non d’une tierce personne, comme un complice. En janvier dernier, à Maisons-Alfort, un autre cambrioleur présumé s’était grièvement coupé à une main sur la clôture du pavillon. Paniqué par le réveil des habitants, l’homme avait pris la fuite. Il avait dû être hospitalisé dans la foulée.