VIDÉO. La France 2e du classement, une Team USA hors normes… C’est le récap des JO Paris 2024

On a veillé toute la nuit pour ne pas rater la finale du sabre 100 % française et les nombreuses médailles d’argent des Français, et pour vous parler de ces superstars des JO qui sont (presque) tous au sein de la délégation américaine.

    L’Équipe de France est 2e du classement des médailles après cette nouvelle journée des Jeux olympiques de Paris ! Les athlètes français ont remporté 8 médailles ce 29 juillet, dont 2 en or : Nicolas Gestin en canoë slalom, avec une avance de plus de 5 secondes sur son concurrent direct Adam Burgess, et Manon Apithy-Brunet en sabre. Elle remporte ainsi sa première médaille d’or en carrière, et devient la première Française sacrée aux Jeux olympiques avec cette arme en individuel. En face, la Lyonnaise jouait le titre face à une autre escrimeuse française, Sara Balzer, qui s’offre donc la médaille d’argent.

    Sur les 8 médailles de cette journée fructueuse, 5 sont en argent, dont celle historique de l’équipe de tir à l’arc masculine. Battu logiquement en finale par la Corée du Sud, le trio composé de Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont marque l’histoire de leur sport avec la première médaille remportée par une équipe française masculine dans la discipline.



    La France est, pour le moment, dominée uniquement par le Japon au classement, devant la Chine, la Corée du Sud et les États-Unis. Mais la délégation nord-américaine devrait rapidement rattraper son retard, comme à chaque Jeux olympiques. LeBron James et sa Team USA, Noah Lyles, Simone Biles, Coco Gauff, Katie Ledecky… Les athlètes prêts à s’emparer de l’or sont nombreux, avec des performances, des moyens et une aura hors normes, si bien que même certains athlètes de la délégation américaine sont fans de leurs superstars.