VIDÉO. Russie : les joueurs du FC Zénith entrent sur la pelouse avec des chiens dans les bras

Les joueurs du club de football du FC Zénith de Saint-Pétersbourg se sont mobilisés sur le terrain, vendredi soir, pour venir en aide aux chiens abandonnés.

    Les joueurs du FC Zénith sont entrés sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg accompagnés de chiens dans les bras, vendredi soir, avant le coup d’envoi du match de la Première Ligue russe qui les opposait au FC Rostov. Les onze joueurs du club sont arrivés sur le terrain portant chacun un chien disponible à l’adoption, dans le cadre du projet « Dogs are better at home », « Les chiens sont mieux à la maison », en coopération avec la fédération russe de cynologie.

    Comme l’a indiqué le club dans un tweet, ces animaux issus de quatre refuges locaux sont « à la recherche d’un nouveau foyer ». Un point d’information était ouvert dans le stade afin de permettre aux supporters intéressés d’obtenir des précisions sur ces chiens et les démarches à suivre en vue d’une adoption. L’un des joueurs du club a d’ailleurs adopté le chien qu’il avait dans les bras.



    Le succès de cette opération s’est notamment ressenti sur les réseaux sociaux, où la séquence vidéo montrant les joueurs porter les chiots dans leurs bras a été vue plus de 3,4 millions de fois sur Twitter. Selon l’association russe « Animals wellness », il y avait plus de 600 000 chiens errants en Russie en 2020.