Uniforme à l’école : un spécialiste anglais se penche sur le marché français

Price & Buckland, une entreprise britannique familiale fondée il y a 60 ans, vient d’ouvrir des bureaux au Mesnil-le-Roi, dans les Yvelines. Cette maison suit de près l’expérimentation menée en France sur le port de la « tenue commune ».

La société anglaise Price & Buckland est partenaire de près de 1 500 écoles outre-Manche. DR/Price&Buckland
La société anglaise Price & Buckland est partenaire de près de 1 500 écoles outre-Manche. DR/Price&Buckland

    La marque n’a pas encore pignon sur rue mais juste un modeste bureau qu’elle occupe depuis quelques semaines dans un petit centre d’affaires au Mesnil-le-Roi (Yvelines). C’est depuis cette discrète base arrière que Price & Buckland travaille à sa possible installation sur le territoire français.

    Cette entreprise anglaise spécialisée dans la confection d’uniformes pour écoliers estime avoir une carte à jouer dans le cadre d’une éventuelle adoption de la « tenue commune » dans les écoles françaises, selon le vocabulaire employé par le ministère de l’Éducation nationale. Pour rappel, une centaine de villes et collectivités se sont portées candidates à l’expérimentation annoncée par le ministère, laquelle sera évaluée par un comité de pilotage en vue d’une possible généralisation en 2026.