Yvelines : l’A13 et la N12 bouclées par les tracteurs ce jeudi soir

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas dans les Yvelines en dépit des annonces du Gouvernement. En plus de l’A13, la Nationale 12 a aussi été bloquée dans les deux sens ce jeudi et devrait rester fermée toute la nuit.

L'A13 est bouclée par les agriculteurs depuis le 30 janvier. LP/Mehdi Gherdane
L'A13 est bouclée par les agriculteurs depuis le 30 janvier. LP/Mehdi Gherdane

    Dans les Yvelines, la colère ne faiblit pas. Si certains barrages devaient se lever dans la soirée de jeudi en Île-de-France, le blocus de l’A13 reste, lui, total du côté d’Épône - Mézières.

    Ici, Les agriculteurs n’ont pas vraiment apprécié les nouvelles annonces du Premier ministre Gabriel Attal. « On attend des réponses écrites du gouvernement avant de bouger », assure un jeune représentant de la FDSEA sur place.

    Preuve que la mobilisation reste active à l’ouest de la capitale, un second blocus s’est reformé dans la journée de jeudi sur la N12, au km 42. En fin de matinée, toute la portion de cette route nationale comprise entre Méré et le tunnel de Chennevières, après Jouars-Pontchartrain, a été fermée à la circulation, dans les deux sens.

    Si les manifestants ont filtré les passages aux heures de pointe, la N12 a été de nouveau bouclée ce jeudi soir. Le secteur est, évidemment, à éviter sachant que des itinéraires de délestage ont été mis en place.