Accueil

Société Police et Justice
Saint-Pierre-des-Corps dans la banlieue de Tours.
Saint-Pierre-des-Corps dans la banlieue de Tours.
PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Article abonné

Il menace une employée, il est embauché : l’office HLM de Touraine adepte de la "seconde chance"

Info Marianne

Par Clément Fayol

Publié le

Je m'abonne pour 1€

L’office HLM Val Touraine Habitat a embauché début septembre en CDI un médiateur pour le quartier sensible de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps près de Tours. Problème, la nouvelle recrue s’était illustrée en 2016 en écopant d’un rappel à la loi après une plainte pour « menaces de mort réitérées » d’une fonctionnaire qui est devenue aujourd’hui sa collègue.

En quelques lignes, la plainte pour « menaces de mort réitérées sur agent en charge de service public » résume l’accrochage entre A.B., habitant de Saint-Pierre-des-Corps, et une fonctionnaire de l’office HLM de Touraine. Le brigadier de police du commissariat qui prend la déposition, n’a pas eu besoin d’enquêter tant les faits étaient évidents. Le 25 mars 2016 après-midi, à 15h30, la fonctionnaire concernée par les menaces raconte les événements qui se sont passés plus tôt dans la journée dans les bureaux de société publique Val Touraine habitat. Tout a commencé par un appel de A.B., 32 ans à l’époque, qui habite un logement social du quartier de la Rabaterie et se plaint d’un ascenseur défectueux. Les échanges tournent au vinaigre et le locataire se présente à l’accueil où la conversation dégénère.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne