Accueil

Société Police et Justice
rois anciens responsables de la Direction de la surveillance du territoire (DST), l’ancêtre de l’actuel DGSI (Direction de la sécurité intérieure) révèlent dans un livre à paraître ce 13 juin aux éditions Mareuil leurs souvenirs communs.
rois anciens responsables de la Direction de la surveillance du territoire (DST), l’ancêtre de l’actuel DGSI (Direction de la sécurité intérieure) révèlent dans un livre à paraître ce 13 juin aux éditions Mareuil leurs souvenirs communs.
AFP or licensors

Article abonné

Islamistes "maison", Carlos… Des anciens de la DST révèlent les dessous de la guerre contre le terrorisme

Bonnes feuilles

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Dans « La DST sur le front de la guerre contre le terrorisme », trois anciens responsables de la Direction de la surveillance du territoire, l’ancêtre de l’actuel DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), racontent leurs années de guerre, celle contre le terrorisme, l'OAS, l’extrême gauche révolutionnaire ou les « terroristes maison » djihadistes. « Marianne » en publie des extraits en exclusivité.

Durant des années, ils ont mené une guerre de l’ombre. Agissant sur le temps long ou, à l’inverse, en se lançant dans un contre-la-montre angoissant pour sauver des vies. Trois anciens responsables de la Direction de la surveillance du territoire (DST), l’ancêtre de l’actuel DGSI (Direction de la sécurité intérieure) révèlent dans un livre à paraître ce 13 juin aux éditions Mareuil leurs souvenirs communs.

À LIRE AUSSI : Professeur Jean-Louis Senon : "La coordination entre la DGSI et la psychiatrie peut pourtant aller très vite"

Dans La DST sur le front de la guerre contre le terrorisme, on découvre des vies de discrétion et de surveillance tournées dans un seul but : empêcher les attaques contre la France ou ses ressortissants. Un livre passionnant. Car au-delà de lever le voile sur les méthodes de nos agents du renseignement pour déjouer les attaques ou traquer les ennemis de la France au travers du monde, l'ouvrage rappelle un fait important : la menace terroriste ne date pas d’hier. Elle a toujours été là : bombes de l’organisation d’extrême droite OAS, attaques à la grenade de l’extrême gauche révolutionnaire, conflits entre les branches palestiniennes… la France a toujours vécu avec le terrorisme.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne