Accueil

Société Police et Justice
Dominique Gevrey aurait à lui tout seul mis en œuvre des « manœuvres frauduleuses » dans le but de « tromper Renault ».
Dominique Gevrey aurait à lui tout seul mis en œuvre des « manœuvres frauduleuses » dans le but de « tromper Renault ».
AFP

Article abonné

"Une ingénierie" du mensonge : faux espions de Renault… le prévenu condamné à 3 ans de prison dont un ferme

Récit

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

L’ancien cadre de Renault en charge des enquêtes bidon ayant conduit au licenciement de plusieurs cadres prétendument corrompus, est condamné à 3 ans de prison dont un an ferme. Dominique Gevrey est interdit « à vie » d'exercer toute fonction dans la sécurité et le renseignement.

Dominique Gevrey, 65 ans, est droit comme un i à la barre. Face à cet ancien militaire du renseignement, toujours bien noté, le président de la chambre correctionnelle Benjamin Blanchet résume son jugement d’un ton monocorde. Il est accablant. « M. Gevrey doit donc être regardé comme ayant conçu et mis en œuvre un stratagème rémunérateur et dont la finalité était d’instiller dans l’esprit des hauts responsables de la société Renault que certains de ses employés assignés à des fonctions stratégiques, en relation avec la production de véhicules électriques - secteur technologique sensible, hautement concurrentiel - étaient stipendiés par des sociétés de droit chinois. »

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne