Accueil

Société
Hormones, musculature, graisse... Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la chaleur... et au froid.
Hormones, musculature, graisse... Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la chaleur... et au froid.
carol yepes

Article abonné

Pourquoi les femmes ressentent-elles davantage le froid que les hommes ?

Hommes/femmes, divergences (1/6)

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Calvitie, ménopause et… espérance de vie : pourquoi ces différences entre les sexes ? Petite comparaison biologique. Dans ce premier épisode, on vous explique pourquoi mesdames grelottent plus vite. Hormones et musculature n'en ont jamais fini de dire leur dernier mot en matière d'égalité.

C'est une scène banale qui se répète inlassablement chaque année. Nous sommes en juillet, tout est calme dans l’open space climatisé. Et puis… le réglage de la température fracture l’harmonie qui y régnait jusque-là. Ces messieurs (peu soucieux du changement climatique) bloquent le thermostat à 23 °C, sans guère s'inquiéter du confort de leurs consœurs qui, elles, se plaignent alors d’avoir froid comme en hiver. Personne n’y est pour rien : hommes et femmes ont bien et bel un ressenti différent, et ce pour plusieurs raisons.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne