Accueil

Société Terrorisme
"Recolonisation France" : un colonel pourrait être écarté à cause de ses liens avec l'ultradroite
Nicolas Messyasz / Sipa

Article abonné

"Recolonisation France" : un colonel pourrait être écarté à cause de ses liens avec l'ultradroite

Info Marianne

Par et

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Selon nos informations, un colonel de gendarmerie en poste dans une base aérienne qui accueille et gère l’essentiel de la flotte gouvernementale pourrait être mis à l’écart en raison de son appartenance au groupe d’ultradroite "Recolonisation France". Ces derniers mois, plusieurs militaires en fonction ont été mis en cause dans des cellules préparant des actions violentes.

L’embarras est palpable à l’état-major de la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), tarmac de la République et des avions présidentiels. Le mois dernier, un de ses officiers supérieurs, et pas des moindres, a été mis en cause dans une retentissante affaire judiciaire d’ultradroite. Repéré au cours d’investigations menées par l’Office central de lutte contre les crimes haineux (OCLCH) autour d’une cellule extrémiste appelée « Recolonisation France », ce colonel de gendarmerie de l’air risque d’être mis à l’écart, selon des informations de Marianne.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne