Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les meilleurs véhicules électriques 2024

Par Association pour la protection des automobilistes
2024_Hyundai_Ioniq5_01.jpg

Vous souhaitez faire le saut dans le monde des voitures électriques? Voyez quels modèles ont obtenu la mention « meilleur choix » parmi des véhicules de marques telles que Hyundai, Kia et Tesla.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

À partir de 4,00$ /mois*

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Richard Wilson
    19 avril 2024

    QU'est est-il de la nouvelles Chevrolet Equinox ev . vous n'en parlez pas

     1
    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    02 mai 2024

    Bonjour Monsieur Wilson,
    Dans le présent article (https://www.protegez-vous.ca/automobile/meilleurs-vehicules-electriques), seuls les modèles portant la mention « meilleur choix » sont présentés. Vous pouvez consulter la fiche du Chevrolet Equinox EV ici (https://www.protegez-vous.ca/automobile/autos-neuves/comparez-toutes-les-autos-neuves/chevrolet-equinox-ev-2024). Comme il s'agit d'un nouveau modèle de cette année, nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'évaluer.

  • Par Yves Farley
    01 mai 2024

    Depuis une baisse de prix récente, le Tesla MY à traction intégrale est maintenant admissible aux deux subventions. Cela facilite beaucoup le choix de la meilleure version.

  • Par Daniel Péloquin
    20 avril 2024

    Votre analyse de la Tesla Model 3 suggère que le réseau de recharge Tesla « en pratique, il est le seul permettant les voyages longue distance hors du Québec. ». Belle façon d’inquiéter les Québécois peureux. Mais incorrect.

    Oui, Tesla est le seul réseau UNIQUE, mais il est tout-à-fait possible de faire un itinéraire très confortable et sécuritaire en utilisant une combinaison de réseaux. Plusieurs apps (ABRP que je recommande chaudement pour la planification, ChargeHub, PlugShare) permettent de planifier facilement un voyage. À titre d’exemple, j’ai récemment fait le voyage aller-retour entre le Québec et le sud de la Floride - presque 6000 km. 19 recharges au total, dont 15 sur les bornes 350 kW d’Electrify America (réseau très bien déployé, avec des bornes autrement plus puissantes que celles du Circuit Électrique).

    Votre article aurait plutôt dû dire: « en pratique, le réseau Tesla est le seul réseau UNIQUE de recharge, donc le plus facile à utiliser. Mais les usagers qui ne conduisent pas une Tesla peuvent aussi facilement planifier leurs trajets avec des apps conçus à cet effet. »

    Protégez-vous, vous avez la responsabilité de bien éduquer le public et de ne pas l’effrayer indûment - c’est ce que vous avez fait ici.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    06 mai 2024

    Bonjour Monsieur Péloquin,
    Notre partenaire, l'Association pour la protection des automobilistes (APA), a écrit ce commentaire en pensant plus à un voyage à travers le Canada, où le réseau autre que Tesla est moins bien développé qu’au Québec; nous avons modifié le texte en ce sens. En effet, les possibilités de voyager avec la recharge rapide sur de longues distances avec confiance n'est pas un acquis en direction ouest à partir de l'Ontario jusqu'en Alberta, ni dans les provinces atlantiques, encore moins par temps froid. L'exception serait l'axe nord-sud en direction de la Floride; l'usager qui maîtrise sa planification, et détient des cartes d’abonnement pour plus d’un réseau de recharge – déjà un irritant - trouvera son compte. C'est plus précaire dès qu'on se pointe en direction de l'Ouest américain ou que l'on quitte les autoroutes sans accès au réseau Tesla. De plus, les postes de recharge autres que Tesla n'ont souvent que 2 ou 4 prises et des délais sont envisageables.

     1