Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Des réparations garanties - Modèle 2

La Loi sur la protection du consommateur offre au consommateur une garantie de trois mois ou 5 000 kilomètres pour toute réparation effectuée sur une automobile. La garantie ne s’applique pas, toutefois, en cas d’usage abusif de l’automobile [1].

Exemple : vous faites réparer chez un garagiste votre automobile qui présente un problème mécanique. Moins de trois mois et moins de 5 000 kilomètres après la réparation, le problème se présente de nouveau, vous laissant croire que la réparation a été mal effectuée. Vous retournez donc chez le même garagiste afin qu’il règle le problème gratuitement. Le garagiste refuse parce qu’il juge que son travail a été bien fait.

Si vous souhaitez que le garagiste vous rembourse, vous pouvez remplir le formulaire de mise en demeure et le faire parvenir au garagiste.

[1] Article 176 et 177

À noter:

Ce modèle de lettre ne vise pas à remplacer les conseils personnalisés pouvant être dispensés par des professionnels juridiques. Son objectif est de vous fournir une argumentation que vous pourrez considérer comme pertinente en fonction de votre situation.