Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment bien nettoyer un écran d’ordinateur

Par Protégez-Vous
Andrey_Popov/Shutterstock.com

Voici la bonne façon de nettoyer votre écran sans l’endommager.

Gestes à adopter

Méfiez-vous aussi des produits chimiques. Dépoussiérez régulièrement avec un chiffon sec, et si vous voyez des taches, humidifiez très légèrement un chiffon doux et n’appuyez pas trop sur l’écran.

Gestes à éviter

N’utilisez ni nettoyant à vitre ni alcool pour le nettoyer, au risque de l’endommager et d’altérer définitivement la qualité de l’image.

Le saviez-vous?

Si vous souhaitez vous défaire d’un vieil écran, pensez plutôt à une seconde utilisation. Vous pourriez par exemple le transformer en serveur vidéo qui diffuserait vos films et séries sur tous vos écrans connectés, ce que le logiciel Kodi permet de faire.

Un vieil écran peut aussi facilement être utilisé comme deuxième, voire troisième écran si vous travaillez de la maison, en complément de votre ordinateur de bureau ou de votre portable.

Vous pouvez également le donner, le vendre à un tiers ou l’apporter à un organisme comme Insertech, qui a une mission d’insertion sociale des jeunes et qui répare et reconditionne ce type d’appareil de manière écologique. Cette option vaut aussi pour votre ordinateur, qu’il soit de bureau ou portable!

À lire aussi : Les meilleurs ordinateurs portables et Comment choisir un moniteur d'ordinateur pour le télétravai

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.