Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Mercedes-AMG SL 63, une légende revisitée

La nouvelle Mercedes-AMG SL renoue avec la capote en toile. Mercedes-Benz AG - Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans, photo by Daniel Maurer/Mercedes-Benz AG

ESSAI - Lancée depuis quelques mois, la septième génération du cabriolet SL coupe le cordon ombilical avec les modèles qui l’ont précédé.

La présence du badge AMG de la division sportive de la firme à l’étoile met la puce à l’oreille. Lancée depuis quelques mois, la septième génération du cabriolet SL coupe le cordon ombilical avec les modèles qui l’ont précédé pour revenir à une certaine forme de sportivité. Certains y verront un retour aux sources. L’ancêtre n’a-t-il pas été sacré aux 24 Heures du Mans en 1952? Cela crée des obligations. D’autres y devineront la traduction d’une remise à plat de la stratégie de la marque de Stuttgart dans le haut de gamme. Les cabriolets Classe S et AMG-GT ne seront pas renouvelés. Toujours est-il que le dernier SL est un pur produit AMG. Si la silhouette générale et plus spécifiquement la calandre à 14 lamelles verticales et les projecteurs effilés remontant sur les ailes renvoient au roadster AMG-GT, le SL ne partage aucun élément du châssis spaceframe en aluminium et de la carrosserie. Les formes sont plus douces ; la longueur gagne 90 mm (4,70 m) ; la largeur, 40 mm (1,92 m). Résultat…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous