Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Les différentes façons d'acheter de l'or, sans passer par une boutique

En boutique, le prix de l’or suit le cours de l’once (31 grammes), auquel s’ajoutent une prime ainsi que la marge variable du vendeur.
En boutique, le prix de l’or suit le cours de l’once (31 grammes), auquel s’ajoutent une prime ainsi que la marge variable du vendeur. kai / stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Les comptoirs qui vendent des pièces et des lingots en boutique ou sur internet profitent en ce moment du boom sur l’or. Mais ce n’est pas la seule façon d’acheter le précieux métal.

L’or, dont le cours atteint des sommets inédits après des mois de hausse (2452 dollars l’once mardi, soit 2252 euros), aiguise plus que jamais l’appétit des particuliers, pour qui cet actif reste une valeur refuge. Mais les épargnants, qui privilégient toujours l’achat d’or physique, ont désormais d’autres options pour profiter des vertus de l’or. Avec à chaque fois de gros avantages et quelques inconvénients.

Les boutiques et les sites internet pour l’or physique

C’est le principal canal de vente d’or. Les comptoirs qui vendent des pièces, des lingotins (à partir de 2,5 grammes) et des lingots profitent en ce moment du boom de l’or. Pour autant, les clients qui souhaitent détenir ce métal jaune ont désormais l’embarras du choix. Ils peuvent soit en acheter en boutique, pour repartir immédiatement, quand c’est possible, avec leur pièce ou leur lingotin, soit en commander en quelques clics depuis chez eux pour se faire livrer. « Les clients peuvent venir nous voir pour passer commande, ou le faire en ligne. C’est comme ils le souhaitent

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet