Passer la publicité
Passer la publicité

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : un cimetière du Var fouillé par les enquêteurs

Les policiers ont examiné plusieurs caveaux du cimetière de Roquebrune-sur-Argens (Var) la semaine dernière. Les recherches n’ont toutefois rien donné.

Passer la publicité

Où est Xavier Dupont de Ligonnès ? La semaine dernière, des enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Nantes et de l' Office central pour la répression des violences aux personnes (ORCVP) ont fouillé de fond en comble un cimetière du Var, a appris Le Figaro auprès du parquet de Nantes, confirmant des informations de RTL .

L'objectif de ces recherches : ouvrir les caveaux afin de retrouver une quelconque trace du suspect. «Ce déplacement n'a pas apporté d'éléments nouveaux significatifs», indique toutefois Renaud Gaudeul, le procureur de Nantes.

Caveaux fouillés

Treize ans sont passés et toujours aucune avancée concernant l'affaire XDDL. C'est dans le cimetière de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, que cette fois-ci, les agents ont concentré toute leur attention. Le parquet n'a pas donné de détails concernant le déroulé de ces recherches. Il s’agissait notamment pour les enquêteurs de vérifier qu'il n'y avait rien de suspect dans les sépultures, relatent nos confrères. La piste du suicide de Xavier Dupont de Ligonnès dans une tombe a alors été envisagée.

Les enquêteurs ont examiné plusieurs caveaux en scrutant notamment ceux qui pourraient être accessibles depuis l'extérieur. Malgré d'intenses recherches, aucun indice n'a été trouvé dans cette commune où l’homme a été vu pour la dernière fois en avril 2011.

Une piste dans le Doubs

L'affaire Dupont de Ligonnès résonne encore dans l'esprit des Français. L'année du drame, les corps de sa femme Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, ont été retrouvés enterrés sous la terrasse de la maison familiale, à Nantes. Le père, lui, reste introuvable. Xavier Dupont de Ligonnès est, depuis, le principal suspect de ce quintuple assassinat.

L’homme aurait pu être aperçu dans une communauté religieuse du Doubs, chez les sœurs de Béthanie à Montferrand-le-Château en mars dernier. Plusieurs personnes issues de cette communauté avaient été auditionnées et un gobelet appartenant à l'homme suspecté avait été saisi, mais l'ADN analysé ne correspondait toutefois pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : un cimetière du Var fouillé par les enquêteurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
39 commentaires
  • Minot

    le

    Il est moins dangereux de fouiller les cimetières que les points de deal.

  • BenVoyons

    le

    Il est parti avec Delphine Jubillard.

  • Oskar Lafontaine

    le

    Le rôle, essentiel du méthane dans tous les réchauffements climatiques est largement dissimulé dans ce texte. Quand un molécule de méthane est cassée dans l'atmosphère par le rayonnement solaire, du gaz carbonique est alors libéré et de la vapeur d'eau. Soit deux gaz à effet de serre.

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro