Passer la publicité
Passer la publicité

Grenoble : un automobiliste muni d’un fusil à pompe interpellé par la BAC

Le conducteur a été placé en garde à vue.
Le conducteur a été placé en garde à vue. ahinoam / stock.adobe.com

Portant un masque chirurgical, une casquette et des gants, l’homme de 37 ans attendait dans un véhicule en stationnement sur une avenue de la ville iséroise.

Passer la publicité

Grenoble est-elle devenue une ville gangrenée par l’ultraviolence ? Endeuillée après le meurtre d’un agent municipal et par le décès d’un «consommateur de cannabis» qui a reçu une balle dans la tête dimanche matin, la ville iséroise a probablement évité le pire dans la nuit de dimanche à lundi. 

Un homme de 37 ans a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), muni d’un fusil à pompe et de munitions, a appris Le Figaro auprès du procureur de Grenoble ce 16 septembre, confirmant une information d’Actu17. Il a été placé en garde à vue. Alors qu’ils étaient en patrouille, les forces de l’ordre repèrent un véhicule stationné, avec les feux allumés, sur l’avenue Jules-Vallès, dans l’est de la ville. 

Des munitions dans le véhicule

Derrière le volant, un homme portant un masque chirurgical, une casquette et des gants, nous indique-t-on. La brigade de la Bac décide de procéder à son contrôle, et se rend compte qu’il y a, sur la banquette arrière, un fusil à pompe. Le conducteur est alors immédiatement interpellé.

Lors de la fouille du véhicule, les policiers découvrent également des cartouches de calibre 12 et de chevrotine, prêtes à être utilisées. Le suspect a été placé en garde à vue, et une enquête ouverte. 

Cette nouvelle interpellation survient dans un contexte de tensions dans la métropole alpine, après un été marqué par une série de violences et fusillades entre trafiquants de stupéfiants. Depuis le début de l'année, une vingtaine d'épisodes de violence par arme à feu ont été recensés.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Sujets

Grenoble : un automobiliste muni d’un fusil à pompe interpellé par la BAC

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
14 commentaires
  • stock-dream

    le

    1/ je pense que j’ai le Covid c’est pourquoi je porte un masque tout seul dans ma voiture 2/ je porte une casquette car j’aime bien ça 3/j’ai des gants pour ne pas me salir les mains 4/ j’ai oublié que j’avais mon fusil sur la banquette arrière. D’ailleurs je cherche à le vendre car je suis retiré des affaires

  • begood

    le

    Mais Piolle dit que dans les autres villes c’est pareil ,et qu’il ne faut pas s’affoler …..pourquoi faire d’ailleurs ? .en 2026 grenoblois ne l’oubliez pas dans vos vote !.

  • Anonyme

    le

    Grenoble , il attendait et les rues ne sont pas sûres !

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro