Passer la publicité
Passer la publicité

Yvelines : découverte dans la Seine d’un corps humain enfermé dans du grillage, les mains et jambes liées

INFO LE FIGARO - La victime a été découverte samedi, immergée dans la Seine, au niveau de Mantes-la-Jolie. L’homme était partiellement dévêtu.

Passer la publicité

C’est un homme en paddle qui a fait la macabre découverte. Dans les Yvelines, le corps d’un individu immergé dans les eaux de la Seine a été retrouvé ce samedi, indiquent des sources concordantes au Figaro. La victime était «encagée» dans du grillage et ses mains et jambes étaient liées par du Serflex.

Position fœtale

En fin d’après-midi samedi, un homme licencié du club de voile de Mantes-la-Jolie était en train de nettoyer les berges au niveau de l’île aux Dames, lorsqu’il a découvert l’homme sans vie, en position fœtale. Arrivés sur place en bateau, les pompiers ont constaté que la victime était enfermée dans un grillage à fils métalliques et des écrous, tandis que les bras et les jambes étaient attachés par ces colliers métalliques à bande et à vis.

Les plongeurs de la brigade fluviale de la Préfecture de police de Paris ont été envoyés en renfort et sont parvenus, avec l’aide des pompiers, à extraire la victime de la Seine. La brigade criminelle de la police judiciaire des Yvelines a procédé à de premières constatations sur place mais n’a pu effectuer de plus amples manipulations, au risque d’abîmer un corps qui a déjà souffert d’un séjour immergé plus ou moins prolongé.

Un lien avec une récente disparition inquiétante?

Selon les premiers éléments, la victime est un homme de 25 à 45 ans, de peau claire, qui n’avait alors plus de cheveux. Il a été mis dans l’eau uniquement vêtu d’un haut et de chaussettes. Sa dépouille a été transportée à l’Institut médico-légal de Garches où une autopsie doit être pratiquée d’ici mardi.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire des Yvelines, confirme le parquet de Versailles au Figaro. Une source policière indique qu’il pourrait y avoir un lien avec une récente affaire de disparition inquiétante. «Des investigations vont être effectuées dans les plus brefs délais» afin de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Yvelines : découverte dans la Seine d’un corps humain enfermé dans du grillage, les mains et jambes liées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
81 commentaires
  • Minot

    le

    La thèse du suicide sera peut être écartée.

  • Borowitz

    le

    Doucement, pas de conclusion hâtive, c'est probablement une séance de jardinage qui s'est mal terminée, nous sommes en France et il y a juste un sentiment d'insécurité.

  • Bob44

    le

    Règlement de comptes ?

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro