Passer la publicité
Passer la publicité

À Pau, un automobiliste condamné pour conduite alcoolisée après avoir bu 12 litres de bière

Un agent municipal a été interpellé ivre au volant de son véhicule après avoir ingurgité près de 12 litres de bière la veille au soir.
Un agent municipal a été interpellé ivre au volant de son véhicule après avoir ingurgité près de 12 litres de bière la veille au soir. Christian / stock.adobe.com

Le tribunal correctionnel a condamné le 9 septembre un agent municipal à neuf mois de prison pour conduite en état d’ébriété et outrage à agent. Il ne pourra pas non plus passer le permis de conduire pendant six mois.

Passer la publicité

Certaines personnes mettent plus de temps que d'autres à évacuer l'alcool présent dans l'organisme, mais cet homme de 38 ans n'avait simplement pas assez attendu avant de prendre le volant. En effet, Sud-Ouest rapporte le récit désopilant de cet agent municipal qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pau le 9 septembre dernier. Moins comique, ce dernier a écopé d'une peine de neuf mois de prison et d'une interdiction de passer le permis de conduire pendant six mois. Et pour cause, le prévenu a expliqué devant le tribunal qu'il avait bu «environ» 12 litres de bière dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre. Lorsqu'il s'est réveillé aux alentours de 14 heures le lendemain, il pensait pouvoir prendre le volant puisqu'il ne se sentait «pas saoul», s'est-il justifié devant le juge.

Ébriété et outrage à agent

Alors qu'il conduisait, l'agent municipal est finalement intercepté par des policiers à vélo qui avait été alertés par sa vitesse. Ces derniers procèdent à un test d'alcoolémie qui ne laisse pas de place au doute : 1,2 gramme par litre de sang, le lendemain de la soirée, vers 15 heures. Non content de sa prestation, l'individu s'est montré violent avec les forces de l'ordre et a donc ajouté l'outrage à agent au reste des charges retenues contre lui. Au tribunal, il est apparu que le casier judiciaire du prévenu comportait déjà six mentions, dont celle de conduite sous l'emprise de stupéfiant. Toujours selon Sud-Ouest, l'employé municipal concèdera finalement au procureur que «la dose était peut-être forte».

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

À Pau, un automobiliste condamné pour conduite alcoolisée après avoir bu 12 litres de bière

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
34 commentaires
  • begood

    le

    12 litres ……bonjour la vessie

  • que vivent les inuits

    le

    article incomplet.
    le degré d'alcool de la bière qu'il avait bue n'est pas mentionné. et il existe des bières à 4-5°, et des bières à 12° (les plus bas et plus haut que je connaisse en france).
    le degré d'alcool est plus de 2 fois plus haut dans le second que dans le premier.

  • gillesde paris

    le

    La prison est inutile une amende est mieux pour l’obliger à faire gaffe … et c’est mieux pour nos finances

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro