Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

À Monaco, voyage en haute gastronomie

Yannick Alléno et Yasunari Okazaki à l’Abysse Monte-Carlo (à gauche) et Marcel Ravin, au Blue Bay. Guillaume Cottancin

Yannick Alleno dédouble son restaurant parisien L’Abysse dédié aux sushis d’exception à l’Hermitage, tandis que Marcel Ravin repense son Blue Bay d’inspiration créole au Monte-Carlo Bay.

La terre, l’eau, l’air et le feu. Le premier convoque les quatre éléments dans la cuisine de son restaurant fraîchement ouvert, le second dans son nouveau décor inauguré en février. Les chefs étoilés Yannick Alléno, à L’Abysse Monte-Carlo de l’Hermitage, et Marcel Ravin, au Blue Bay du Monte-Carlo Bay, invitent les gourmets de la principauté à un voyage dépaysant pourtant solidement ancré dans les richesses du terroir local, mer Méditerranée en tête.

Après le succès de Pavyllon, qui a redynamisé l’offre gastronomique du palace monégasque Belle Époque, c’est une autre de ses tables parisiennes, le restaurant nippon L’Abysse, que Yannick Alléno vient de dupliquer dans l’ancien Crystal Bar. «Ceux qui s’attendent à une cuisine japonaise vont être surpris, tempère toutefois le chef, qui assure que la partition est moins traditionnelle que dans la capitale. La philosophie est la même, avec son jusqu’au-boutisme dans l’épuration, mais ce restaurant est profondément ancré dans l’esprit Côte d’Azur.»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous