Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

La Grande Cascade, des plats de haut niveau

KHOROSHAIEVA NATALIA

Une cuisine exceptionnelle. Pourtant une seule étoile…

Un constat: le Michelin recourt souvent à de sérieuses injustices pour faire parler de son guide. J’adore le restaurant La Grande Cascade. Au cœur du bois de Boulogne, sous les arbres centenaires, à deux pas de l’hippodrome de Longchamp et des champions cyclistes, qui tournent autour de ce haut lieu. Un adorable pavillon, où le carrelage de la terrasse où l’on déjeune par beau temps, est d’époque.

Le chef vient d’un glorieux 3 étoiles, Lucas Carton. À l’époque, son chef-propriétaire Alain Senderens réalisait une cuisine de très haut niveau. Senderens absent, Frédéric Robert assurait l’intérim.

Frédéric Robert a quitté le 3 étoiles de la place de la Madeleine, au temps de la gloire du restaurant pour prendre la direction des cuisines du bois de Boulogne.

Le grand chef présente donc des plats de haut niveau, travaillés et délicieux. Michelin prend-il ce lieu luxueux pour un bistrot en lui conférant une minuscule étoile? On rêve! Vite! Des inspecteurs à convoquer pour leur demander des explications…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet