Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Le Clos Saint Pierre, une cuisine fraîche et originale

Le dimanche, le lieu est complet, avec les habitués. sdp

Au Rouret, près de Grasse, un village, une auberge de campagne derrière l’église. Les tables sous les micocouliers.

Le village du Rouret, entre Roquefort-les-Pins et Grasse. À 28 km de Nice, Le Clos Saint Pierre, tout près de l’église, une étoile au Guide Michelin. Un établissement familial.

Le chef-patron, Daniel Ettlinger, est en cuisine et sa femme, Catherine, à l’accueil, depuis l’an 2000. Deux salles très confortables et une terrasse de 100 m2 pour une soixantaine de convives. Le chef insiste: «Pas de chichis dans ma cuisine.» Résultat: des assiettes appétissantes, joliment présentées, composées avec talent et avec le cœur. Original! On sait déjà qu’on va se régaler.

Pas de carte, un menu, deux prix. Successivement, aubergine farcie et pousses de salade, vinaigrette aux amandes ; haricots coco à l’étuvée, chèvre frais des Gourmettes, Guanciale grillée, quelques girolles, huile d’olives de monsieur Ferry ; pièce de veau fermier à la plancha, asperges vertes, haricots verts et jeunes oignons, pommes de terre au pistou, jus corsé ; riz au lait vanillé, fruits rouges et craquelin au miel de Pierrot Rolando…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet