Passer la publicité
Passer la publicité

Un vaste trafic de drogues entre l’Espagne, Marseille et le Var démantelé

Neuf personnes ont été mises en examen dans cette enquête qui a permis de mettre au jour un réseau d’importation de stupéfiants, qui inondait deux cités marseillaises mais aussi le Var.

Passer la publicité

Le Figaro Marseille

Neuf personnes ont été mises en examen par le parquet de Toulon dimanche et lundi dans le cadre d’une enquête ouverte en décembre 2022 sur un réseau de trafic de stupéfiants à Marseille et dans le Var, a annoncé le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, dans un communiqué de presse.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert une filière d’importation de stupéfiants en provenance d’Espagne par des intermédiaires domiciliés à Perpignan et aux alentours de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Ils faisaient transiter la marchandise à la demande de trafiquants marseillais. 

Vendue dans deux cités marseillaises 

La drogue était ensuite revendue dans deux quartiers connus pour être des plaques tournantes du stupéfiant à Marseille, la cité des Oliviers dans le 13e arrondissement et celle de Félix Pyat dans le 3e. La drogue était aussi revendue dans le Var, en particulier à Saint-Cyr-sur-Mer. Le 26 novembre 2023, cinq personnes avaient été mises en examen dans le volet varois de cette enquête, menée par la section de recherches de la gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

En novembre dernier, des perquisitions avaient permis de saisir 36 kg de stupéfiants, ainsi qu’une arme de poing, une voiture et des montres et effets vestimentaires de luxe. De nouvelles perquisitions réalisées plus récemment ont allongé cette liste, avec 5 kg de cocaïne, 3,7 kg de résine de cannabis, 700 grammes d’héroïne, cinq montres de luxe, trois véhicules et 54.000 euros en espèces. 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Un vaste trafic de drogues entre l’Espagne, Marseille et le Var démantelé

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
12 commentaires
  • RICHARD BIGI

    le

    France..narco-etat

  • delta 62

    le

    Ma "petite" entreprise ne connaîtra jamais la crise!!!

  • Anonyme

    le

    Il faut impérativement créer des genres de bagnes , loin , isolés , sans possibilité de contacts avec l' extérieur
    sans le moindre confort électricité et eau courante ! Travail obligatoire , les prisonniers assurent leur gîte et leurs repas ! Instruction et formation possible !

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro