Passer la publicité
Passer la publicité

RMC recrute Marlène Schiappa pour l’émission «Estelle Midi»

La radio récemment rachetée par le groupe CMA CGM a présenté ses nouvelles recrues.
La radio récemment rachetée par le groupe CMA CGM a présenté ses nouvelles recrues. EMMANUEL DUNAND / AFP

L'ancienne ministre d'Emmanuel Macron va rejoindre l'émission d'Estelle Denis sur RMC et RMC Story comme «débatteuse».

Passer la publicité

L'ancienne ministre d'Emmanuel Macron Marlène Schiappa va rejoindre l'émission d'Estelle Denis sur RMC et RMC Story comme «débatteuse», tandis que la journaliste Marina Lorenzo prendra les rênes de l'«Intégrale foot» le dimanche, a annoncé mardi la radio récemment rachetée par le groupe CMA CGM. Outre Marlène Schiappa, également intervenante sur BFMTV, le double champion olympique de judo David Douillet, habitué de RMC, viendra compléter la bande d'«Estelle Midi», qui accueille depuis la semaine dernière l'humoriste Pierre-Antoine Damecour.

Ces «deux nouvelles têtes vont pouvoir densifier les débats», illustrant le «pont entre le sport et l'actualité» voulu par la radio, a commenté le directeur des rédactions de RMC et RMC Sport, Emmanuel Renard, lors d'une conférence de presse. «Leader au niveau du sport» et vue «comme une radio sympa» malgré «un vrai savoir-faire au niveau de l'information», selon son directeur général Karim Nedjari, RMC «accélère sur l'info», a assuré Emmanuel Renard, citant notamment la matinale d'Apolline de Malherbe, rejointe par le journaliste Matthieu Belliard comme chroniqueur et joker de la présentatrice.

La journaliste Anaïs Castagna a également pris les commandes des matinales du week-end, succédant à Matthieu Rouault. Cette saison sera aussi marquée par les 20 ans des «Grandes gueules», fêtés lors d'une soirée spéciale sur RMC/RMC Story le 17 octobre, le talk-show d'Alain Marschall et Olivier Truchot devant également être délocalisé une fois par mois en région.

Du nouveau côté sport

Côté sport, la journaliste Marina Lorenzo, passée par Canal+ et Prime Video, présentera l'«Intégrale Foot» le dimanche de 17h à 19H, tandis que l'ancienne internationale de foot Louisa Necib devient consultante pour «Rothen s'enflamme». Déjà membre du «Super moscato show», l'ancien sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André officiera aussi dans l'«Intégrale Rugby» le samedi.

Il s'agit de la première rentrée de RMC depuis son rachat par CMA CGM, le groupe du milliardaire Rodolphe Saadé. «On va être là pour accompagner le développement, le renforcer si possible», a expliqué le vice-président de CMA Media et directeur-général par intérim de BFM et RMC, Nicolas de Tavernost. Selon lui, «les Jeux olympiques ont démontré que c'était une radio forte», RMC ayant notamment enregistré 26,7 millions d'écoutes live digitales pendant les JO et les Paralympiques, dont elle était radio officielle, soit une augmentation de 55% par rapport aux Jeux de Tokyo. RMC revendique 3,2 millions d'auditeurs quotidiens sur la saison écoulée (hors JO).

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

RMC recrute Marlène Schiappa pour l’émission «Estelle Midi»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
29 commentaires
  • Ich bin ein Berliner

    le

    faute de frappe du Figaro: il faut lire rabatteuse à la place de débatteuse...

  • anonyme 108986

    le

    Nafout, j’écoute pas les radios socialo-communistes.

  • Grincheux44120

    le

    Ça va voler haut !!

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro