Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Thierry Thuillier : «La numérotation très lointaine de LCI est un handicap»

Thierry Thuillier,
Thierry Thuillier, CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

EXCLUSIF - Mercato, bataille de l’audience, regroupement des chaînes d’info sur la TNT… Le directeur général adjoint de l’information du groupe TF1 détaille les chantiers de la rentrée.

Fin juillet, Fabien Namias créait la surprise en annonçant son départ de la tête de LCI pour rejoindre sa concurrente directe BFMTV, en vue de succéder à Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne. Fin août, LCI s’est trouvé un nouveau patron. La chaîne d’info du groupe TF1 a choisi un journaliste maison, Guillaume Debré, pour reprendre le poste de directeur général.

« Nous avons beaucoup agité le mercato ces dernières années et nous considérons aujourd’hui que nos équipes sont très riches de talents à l’antenne, au management etc. D’où le choix de se tourner vers l’interne, explique Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l’information du groupe TF1.

Guillaume Debré coche toutes les cases pour assumer la fonction de directeur général de LCI. Il est arrivé dans le groupe en 2005 en tant que correspondant à Washington, il connaît bien les équipes. Il a une solide expérience de l’actualité anglo-saxonne et notamment américaine pour avoir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets