«Fugueuse» sur TF1 : qui est Romane Jolly, la révélation de la série ?

La jeune comédienne est époustouflante sous les traits de Léa, une adolescente amenée à se prostituer sous l’emprise de celui qu’elle aime.

La jeune comédienne Romane Jolly a décroché son premier rôle avec la série de TF1 «Fugueuse». VEMA production/TF1/Gilles Gustine
La jeune comédienne Romane Jolly a décroché son premier rôle avec la série de TF1 «Fugueuse». VEMA production/TF1/Gilles Gustine

    C’est l’histoire d’une première fois. Jamais encore Romane Jolly n’avait joué la comédie, elle qui se voyait plutôt derrière la caméra. Elle s’impose pourtant sous les traits de Léa, ado sans souci qui rêve de danser et bascule dans la prostitution dans la série « Fugueuse », qui se poursuit ce jeudi soir sur TF1. Six épisodes chocs où rien n’est épargné à l’héroïne : l’emprise, le chantage, la violence… Du lourd pour une actrice novice, bluffante, qui préfère garder son âge secret.

    « Je n’ai jamais rêvé de devenir comédienne, affirme la fille de la metteuse en scène et directrice d’une école de théâtre, Juliette Moltes et du comédien Franck Jolly. J’ai suivi une option cinéma au lycée et une licence cinéma en envisageant d’être réalisatrice ou scénariste. Puis, je me suis orientée vers le droit, poursuit la jolie blonde, toute de noir vêtue, piercing en chaîne aux oreilles, ongles couleur corbeau. Le 7e Art ? « À 17 ans, quand j’ai vu Paris Texas de Wim Wenders, j’ai pris une claque ! C’était ce genre de film que je voulais faire. »