Du karaté à la nutrition, l’aventure des frères Carrio

Christophe est multiple champion du monde de karaté kata. Florent a la fibre entrepreneuriale chevillée au corps. Les deux frères Carrio ont fondé Nutripure, spécialiste de la nutrition des sportifs. Et leur petite entreprise ne cesse de croître.

Florent (à gauche) et Christophe Carrio ont fondé Nutripure. Ils fournissent aujourd'hui de nombreux sportifs de haut niveau. DR
Florent (à gauche) et Christophe Carrio ont fondé Nutripure. Ils fournissent aujourd'hui de nombreux sportifs de haut niveau. DR

    Shirine Boukli, vice-championne du monde de judo (-48 kg), double championne d’Europe et lauréate en début d’année du grand slam de Paris, est l’une des sportives accompagnées par Nutripure. On pourrait aussi citer Jean Quiquampoix, champion olympique à Tokyo (Japon) de tir au pistolet vitesse à 25 m en 2021, ou encore le sprinteur Christophe Lemaître, spécialiste du 100 et du 200 m. En tout, ils sont 25 sportifs de haut niveau à faire confiance à l’entreprise créée par les frères Carrio à l’été 2017.

    Certains visent d’ailleurs un podium et même la plus belle des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris dans quelques semaines. Installée à Deyme, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), Nutripure compte aujourd’hui quelque 40 collaborateurs qui travaillent sur l’amélioration et la diversité des produits permettant d’apporter une aide à des personnes rencontrant des problèmes articulaires et intestinaux, entre autres.