Faute de neige, cette station des Alpes-Maritimes n’ouvrira pas ses portes cet hiver, une première

Les huit remontées mécaniques de la station de Roubions-les-Buisses, dans les Alpes-Maritimes, resteront à l’arrêt cet hiver.

La station de ski de Roubions, dans les Alpes-Maritimes, n'ouvrira pas ses portes cet hiver. (google street view)
La station de ski de Roubions, dans les Alpes-Maritimes, n'ouvrira pas ses portes cet hiver. (google street view)

    Une nouvelle station mise à l’arrêt par une météo trop douce. Sans neige, la station de Roubions-les-Buisses, dans les Alpes-Maritimes, n’ouvrira pas ses portes aux férus de ski cet hiver et ses huit remontées mécaniques resteront à l’arrêt. Une première pour ce petit domaine familial.

    La pluie tombée ce jeudi a fait disparaître les dernières traces de neige sur la station, pourtant située entre 1 400 et 1 920 m d’altitude. La commune a connu des températures particulièrement élevées ces dernières semaines : « entre 13 et 15 degrés en moyenne », affirme l’office de tourisme.



    Cette annonce intervient en pleines vacances scolaires, au moment où l’activité touristique bat habituellement son plein dans cette station considérée comme l’une des moins chère du territoire.

    Parmi les dix sites les plus vulnérables

    Dans son rapport du 6 février intitulé « Les stations de montagne face au changement climatique », la Cour des comptes classait Roubions parmi les dix sites les plus vulnérables de France.



    La station de Roubions reçoit chaque année 600 000 euros d’argent public pour le maintien de l’activité liée au ski.

    Le maire Philipp Bruno plaide pour une diversification des activités sur la commune.