Chilly-Mazarin : un homme poignardé devant L’Empire club, le suspect en fuite

Une agression à l’arme blanche est survenue tôt, ce samedi matin, devant la discothèque de Chilly-Mazarin, en Essonne. La victime a été hospitalisée dans un état grave.

C'est sur le parking de cette boîte de nuit, L'Empire club, qu'a eu lieu une agression à l'arme blanche, ce samedi matin (Illustration). LP/Th. D.
C'est sur le parking de cette boîte de nuit, L'Empire club, qu'a eu lieu une agression à l'arme blanche, ce samedi matin (Illustration). LP/Th. D.

    Fin de soirée chaotique devant L’Empire club. Le parking de la boîte de nuit de Chilly-Mazarin (Essonne) a été le théâtre d’une violente agression à l’arme blanche, faisant un blessé grave. Une enquête est en cours.

    Il était environ 5h30 quand les forces de l’ordre et les secours sont intervenus devant la discothèque qui borde la route de Longjumeau. Sur place, un jeune homme gît au sol. Il vient de recevoir un coup de couteau au niveau du flanc gauche. La blessure est jugée grave, le Smur de Longjumeau et les sapeurs-pompiers lui prodiguent les premiers soins.

    La victime, un homme de 23 ans, est ensuite évacuée vers les urgences du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son pronostic vital est alors engagé.

    L’agresseur prend la fuite

    En parallèle, les policiers du commissariat de Palaiseau procèdent aux premières constatations. Plusieurs témoins ont assisté à l’agression. Tous relatent une dispute survenue entre deux hommes. L’un d’eux aurait ainsi exhibé un couteau et assené un unique coup à son adversaire, avant de prendre la fuite. Il est depuis recherché par les forces de l’ordre.



    Selon une source proche de l’enquête, la brouille entre les deux hommes se serait produite « pour un motif très futile ». La piste d’un règlement de comptes ou d’un acte prémédité n’est donc pas privilégiée. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte en flagrance. La victime, opérée ce samedi matin au Kremlin-Bicêtre, serait désormais hors de danger.

    Les abords de la boîte de nuit L’Empire club ont déjà été secoués par des faits de violence. Dernier fait majeur, cet hiver : une jeune femme ayant grimpé sur un capot de voiture, projetée au sol par le conducteur de celle-ci. La victime avait été très grièvement blessée. L’été dernier, plusieurs agressions à l’arme blanche, dont une avec une scie pliante, avaient été signalées sur le parking de la discothèque.