Essonne : braquage au supermarché Aldi du Val d’Yerres, deux employés violentés

Trois hommes cagoulés et armés ont pénétré dans le magasin et aspergé de gaz lacrymogène une hôtesse de caisse et un vigile avant de se servir dans la caisse, vendredi soir. Ils sont recherchés par la police.

(Illustration). Le magasin de hard-discount de Boussy-Saint-Antoine a été visé par un trio de braqueurs. LP/A.B.
(Illustration). Le magasin de hard-discount de Boussy-Saint-Antoine a été visé par un trio de braqueurs. LP/A.B.

    Un vol à main armée s’est produit vendredi soir au supermarché Aldi du centre commercial du Val d’Yerres, à Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Deux employés ont été aspergés de gaz lacrymogène par les braqueurs, lesquels sont repartis avec le fond d’un tiroir-caisse. Ils sont recherchés par la police.

    Les faits se sont produits vers 19 heures. La journée touche à sa fin au magasin Aldi, spécialiste du hard-discount situé le long de la D330 entre Boussy et Quincy-sous-Sénart. Trois hommes cagoulés débarquent alors en trombe à l’intérieur du supermarché. L’un porte une arme de poing.

    Aspergés de gaz lacrymogène

    Selon le récit des témoins, tous les trois se dirigent vers l’une des caissières pour lui réclamer du liquide. L’hôtesse de caisse, 21 ans, sous le choc, ne réagit pas tout de suite. L’un des malfaiteurs l’asperge alors avec sa bombe lacrymogène. Il fera de même avec l’agent de sécurité présent à l’entrée, un homme d’une quarantaine d’années. Le trio repart dans la foulée avec la recette du tiroir-caisse. Quand la police arrive, les braqueurs sont déjà loin.



    C’est sur la base de ces éléments qu’une enquête a été ouverte vendredi soir pour « vol à main armée en réunion », confirme le parquet d’Évry-Courcouronnes. Les investigations ont été confiées au DIPJ (ex-police judiciaire) de l’Essonne.

    Trois braqueurs cagoulés et armés dans un commerce du nord du département… L’affaire du Aldi rappelle inévitablement celle du bar PMU de Vigneux-sur-Seine, attaqué par un trio de malfaiteurs équipés d’armes longues le mois dernier. Plus de 7 000 euros avaient été dérobés.