Cadavre de la forêt de Sénart : le vendeur de cigarettes a t-il été battu à mort dans une affaire de racket ?

Le corps d’un homme avait été retrouvé en forêt de Sénart en mai 2023. Un mystère en passe d’être résolu. Abdul Khair aurait été la victime d’une affaire de racket à la gare de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Trois suspects ont été présentés à un juge mercredi soir.

Abdul Khair, vendeur de cigarettes à la sauvette, a été tué en mai 2023 dans la commune d'Epinay-sous-Sénart. DR
Abdul Khair, vendeur de cigarettes à la sauvette, a été tué en mai 2023 dans la commune d'Epinay-sous-Sénart. DR

    Meurtre et racket dans le monde de la vente de cigarettes. Deux hommes (19 et 20 ans) ont été mis en examen pour « homicide volontaire », mercredi en fin de journée au tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes (Essonne), puis incarcérés. Ils sont soupçonnés d’avoir, en mai 2023 à Épinay-sous-Sénart, battu à mort un vendeur à la sauvette qu’ils auraient mis sous leur coupe à la gare du RER D de Boussy-Saint-Antoine. Un troisième suspect, 34 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

    Il est 12h30 le 29 mai 2023 quand un riverain qui promène son chien dans la forêt de Sénart est alerté par les aboiements de l’animal. Il découvre le corps sans vie d’un homme sans chaussures et allongé sur le dos. Le témoin prévient les secours et les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines) sont chargés de mener les investigations.