Essonne : un automobiliste entre la vie et la mort après des coups de couteau et des tirs d’arme à feu

INFO LE PARISIEN. Un homme d’une vingtaine d’années aurait été pris à partie par un groupe de cinq ou six personnes alors qu’il circulait en voiture à Viry-Chatillon, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessé, il a été hospitalisé à Paris avec un pronostic vital engagé.

Illustration. Agée d'une vingtaine d’années, la victime a été conduite à la Pitié-Salpêtrière (Paris) avec un pronostic vital engagé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne. LP/Hugues Tailliez
Illustration. Agée d'une vingtaine d’années, la victime a été conduite à la Pitié-Salpêtrière (Paris) avec un pronostic vital engagé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne. LP/Hugues Tailliez

    Alertés par des cris et des détonations, ce sont des témoins qui ont donné l’alerte. Cette nuit, aux alentours de deux heures du matin, un homme d’une vingtaine d’années, grièvement blessé au thorax, a été pris en charge par les secours à Morsang-sur-Orge (Essonne). Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne, il aurait été agressé quelques instants plus tôt alors qu’il circulait en voiture avenue du commandant Barré, dans la ville voisine de Viry-Chatillon. Il souffre de plaies à l’arme blanche mais aussi de blessures causées par une arme à feu.

    Lorsque les effectifs de police se rendent à l’angle de l’avenue du commandant Barré et du docteur Roux à Viry-Chatillon, ils tombent sur une voiture dont la vitre côté conducteur est brisée. « Il y avait un pavé sous la voiture et un téléphone sur le sol, confirme une source proche de l’enquête. Un peu plus loin se trouvaient également des bouts de bois et des traces de sang. »

    « Conscient mais gisant avec une balle dans la poitrine »

    Selon nos informations, des témoins ont indiqué que la victime aurait été agressée « par un groupe de cinq ou six personnes qui ont pris la fuite en fourgonnette. » Des allégations qui devront être corroborées par les investigations des enquêteurs.



    Lorsque les secours sont intervenus, la victime avait quitté sa voiture. C’est à Morsang-sur-Orge qu’il a été pris en charge, « conscient mais gisant avec une balle dans la poitrine », précisent les secours. Il a été conduit à la Pitié-Salpêtrière (Paris) avec un pronostic vital engagé.