Essonne : un homme poignardé pour un sac d’outils

Grièvement blessée à l’abdomen, la victime âgée de 28 ans a été prise en charge par les secours vendredi soir à Viry-Chatillon et opérée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Ses jours ne sont plus en danger.

Illustration. Un homme de 28 ans présentant une plaie de plusieurs centimètres au flanc gauche et une autre à la main a été prise en charge par les secours à Viry-Chatillon vendredi dernier. LP/Fred Dugit
Illustration. Un homme de 28 ans présentant une plaie de plusieurs centimètres au flanc gauche et une autre à la main a été prise en charge par les secours à Viry-Chatillon vendredi dernier. LP/Fred Dugit

    Le coup de couteau qu’il a reçu aurait pu lui être fatal. Vendredi soir, un jeune homme de 28 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche, rue du Comte-de-Lambert à Viry-Chatillon (Essonne). Pris en charge par le Samu, il souffre d’une plaie de plusieurs centimètres au flanc gauche et d’une autre, moins grave, à la main. Son état de santé a nécessité un transport à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il a été opéré avant d’être interrogé par les enquêteurs.

    Selon ses déclarations, il se trouvait dans une voiture avec deux connaissances. Lorsque le groupe est arrivé à Viry-Chatillon, un des deux passagers est sorti du véhicule et aurait pris un sac rempli d’outils dans le coffre de la voiture. Une altercation aurait alors éclaté lorsque la victime a voulu récupérer le sac.



    Dans la dispute, l’agresseur présumé aurait sorti un couteau et porté un coup à la victime. L’homme aurait ensuite pris la fuite, abandonnant le sac sur place. « Cette version a été confirmée par un témoin », précise ce lundi une source policière. À ce stade de l’enquête, l’auteur du coup de couteau n’a toujours pas été interpellé.

    Quelques jours plus tôt, déjà à proximité de la gare de Savigny-sur-Orge, une femme de 31 ans avait également été frappée à l’arme blanche sur la voie publique. L’agresseur, qui lui a asséné deux coups de cutter près de la carotide, venait de l’aborder pour lui proposer une relation sexuelle tarifée. Il a été interpellé par les officiers de la BAC (brigade anticriminalité) de Juvisy-sur-Orge.