Chez eux, à Grigny, les influenceurs Golo et Ritchie dévoilent en avant-première leur film

Ce mercredi soir, les deux stars des réseaux sociaux, qui filment leur quotidien dans leur quartier de la Grande Borne, ont présenté chez eux, leur film en avant-première. Un road moovie, présenté comme un documentaire, dans lequel on les suit à vélo, entre Grigny (Essonne) et Marseille.

Le film « Golo et Ritchie » sortira en salle le 14 août prochain. DR/2024 - CHI-FOU-MI PRODUCTIONS
Le film « Golo et Ritchie » sortira en salle le 14 août prochain. DR/2024 - CHI-FOU-MI PRODUCTIONS

    On avait l’habitude de les voir sur nos smartphones, Ritchie filmé en format portrait par Golo. Ils sont aujourd’hui sur grand écran. Les deux stars des réseaux sociaux, avec 1 million de followers sur Snapchat, et 655 000 abonnés sur Instagram, ont dévoilé mercredi soir, en avant-première dans la salle Sidney-Bechet de Grigny (Essonne), le film dont ils sont les protagonistes, sobrement intitulé « Golo et Ritchie ». « On est à la maison ici, ça met un peu de pression », confie Golo. Une appréhension rapidement dissipée après les 1h15 de projection : le public est conquis. « On a kiffé », crie l’assemblée en applaudissant.

    Depuis plus de quatre ans, les deux trentenaires partagent leur quotidien dans les rues du quartier de la Grande Borne, souvent posés dans le secteur du Méridien où les deux amis vivent encore. L’un est passionné de vidéo, se mettant en scène depuis tout petit. Le second par les vélos. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils se sont rencontrés. Dans le quartier, les vols de deux roues étaient récurrents. Jusqu’au jour où Golo a mené son enquête et découvert que c’est Ritchie, atteint d’un léger autisme, qui les cachait.