Essonne : un homme meurt après avoir percuté un poteau haute tension, 50 personnes coincées à la déchetterie

INFO LE PARISIEN. Ce samedi après-midi, un conducteur a percuté un poteau électrique aux abords de la déchetterie de Ballancourt-sur-Essonne. Couché, ce poteau bloque l’accès à la déchetterie qui restera fermée dimanche. Une cinquantaine de foyers de la commune sont également privés d’électricité et la circulation est à l’arrêt sur la RD 191.

Ballancourt (Essonne), ce samedi. Un homme de 50 ans a été mortellement électrocuté après avoir percuté un poteau électrique aux abords de la RD191. DR
Ballancourt (Essonne), ce samedi. Un homme de 50 ans a été mortellement électrocuté après avoir percuté un poteau électrique aux abords de la RD191. DR

    Samedi après-midi dramatique à Ballancourt-sur-Essonne. Vers 15h30, les pompiers sont intervenus pour un accident de la route avec risque électrique. Un homme de 50 ans est décédé au volant de sa camionnette bleue alors qu’il roulait sur la RD191, après avoir percuté un poteau haute tension de 20 000 volts situé à proximité de la déchetterie. « Il semble qu’il aurait fait un malaise », indique au Parisien ce samedi vers 18h30 Jacques Mione, le maire (SE), présent sur les lieux.

    Le conducteur n’a pu être réanimé malgré les manœuvres des secours et l’intervention d’un homme qui l’a sorti de son véhicule et placé en position latérale de sécurité. Couché sur la voie publique, le poteau qu’il a percuté bloque l’accès à la déchetterie, où une cinquantaine de personnes, présentes à l’intérieur au moment de l’accident, sont coincées.

    « Les câbles, sortis du poteau qui se trouve en travers de la route, bloquent complètement l’accès. Avec le beau temps, beaucoup de personnes sont venues ce samedi à la déchetterie », poursuit le maire. Ces personnes « ont été prises en charge par les agents du Siredom (NDLR : le syndicat intercommunal d’ordures ménagères) », ajoute Jacques Mione.

    La fille de la victime présente lors du drame

    Les secours étaient toujours sur place ce samedi vers 18h30, en présence d’une dizaine de sapeurs-pompiers, des services du conseil départemental, des gendarmes, du maire de Ballancourt et des équipes d’Enedis. « L’incident est toujours en cours », confirme le maire.

    Parmi les personnes présentes se trouvait, selon nos informations, la fille de la victime. Celle-ci aurait été évacuée par les secours pour être prise en charge psychologiquement.

    Une cinquantaine de foyers de la commune sont sans électricité ce samedi en fin de journée. Ces habitations sont impactées par la consignation de la ligne à laquelle a procédé Enedis afin d’effectuer les travaux de remise en service du courant.

    La circulation est également coupée sur la RD191 aux deux entrées de Ballancourt-sur-Essonne. Selon le maire, elle ne devrait pas être rétablie avant 21 heures ce samedi. La déchetterie restera également fermée ce dimanche.