Lourdes réquisitions contre le plus gros marchand de sommeil présumé de Grigny 2

Dominique F. comparaissait à nouveau ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour avoir hébergé des sans-papiers contre 500 euros par mois, sans bail ni quittance de loyer. Le jugement a été mis en délibéré.

Partie civile, la ville de Grigny a fait de la lutte contre les marchands de sommeil une priorité. LP/Nolwenn Cosson
Partie civile, la ville de Grigny a fait de la lutte contre les marchands de sommeil une priorité. LP/Nolwenn Cosson

    Dominique F., propriétaire de 40 appartements au sein de la copropriété de Grigny 2 était de retour ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne). En octobre dernier, il avait été condamné en appel à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende pour notamment division illégale de logements, sur des faits qui s’étalent entre 2012 et 2017. Un dossier dans lequel celui qui est surnommé le « Thénardier de Grigny 2 » s’est pourvu en cassation. Cette fois, il est accusé d’aide au séjour irrégulier d’étrangers en France entre novembre 2020 et septembre 2022, toujours à Grigny.

    Durant cette période, il a hébergé dans une pièce d’un de ses appartements de 111 m2, subdivisé en cinq chambres, un couple de demandeurs d’asile. Il les a logés moyennant la somme de 500 euros par mois, sans contrat de bail ni quittance de loyer. Le couple, sans papiers, est rentré dans l’appartement par le biais d’une connaissance qui quittait le logement en question car il ne payait plus ses loyers. Ce dernier a alors prévenu Dominique F. de ce changement.