Prix de l’immobilier : pour continuer de vendre, les promoteurs de l’Essonne multiplient les ristournes

Le département du sud de l’Île-de-France subit la crise immobilière de plein fouet. Une réalité à laquelle n’échappent pas les programmes neufs. Pour tirer leur épingle du jeu, les géants de l’immobilier redoublent d’inventivité pour séduire les clients.

Le département est particulièrement concerné par la baisse des prix de l'immobilier avec une baisse de 4,5% sur l'année. LP/Aurélie Audureau, Yann Foreix
Le département est particulièrement concerné par la baisse des prix de l'immobilier avec une baisse de 4,5% sur l'année. LP/Aurélie Audureau, Yann Foreix

    Notre dossier sur les prix de l’immobilier francilien en octobre

    Frais de notaire offerts, mensualités allégées pendant plusieurs années, pose d’une cuisine équipée… Pour attirer les acquéreurs, les promoteurs déploient les grands moyens. Plébiscité pendant la période post-Covid, le département de l’Essonne est aujourd’hui en perte de vitesse. Sur le marché des maisons comme sur celui des appartements, les conséquences ont été immédiates avec une baisse significative des prix de ventes. Et les logements neufs ne font pas exception. Selon notre partenaire, le site d’estimation en ligne Meilleurs Agents, l’Essonne est le département de la grande couronne qui a enregistré la plus forte dégringolade. Une chute estimée à -4,5 % en un an.

    « C’est devenu très difficile de vendre dans le neuf, confirme Brice Previtera de l’agence Groupe Lavil à Orsay. Partout en France, des promoteurs et des constructeurs de maisons individuelles sont en difficulté. »