Un appel à témoins lancé pour retrouver Raphaël, jeune autiste disparu entre Les Ulis et les Yvelines

Âgé de 17 ans, le jeune homme originaire des Ulis (Essonne) n’a pas donné de nouvelles depuis mercredi. Ce jour-là, il a été vu, en fin d’après-midi, à la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines). Si vous l’apercevez ou si vous disposez d’informations, contactez le commissariat de Palaiseau (Essonne).

Un appel à témoins a été lancé ce jeudi par la police pour retrouver Raphaël Buhanga, disparu depuis mercredi 23 août 2023. DR
Un appel à témoins a été lancé ce jeudi par la police pour retrouver Raphaël Buhanga, disparu depuis mercredi 23 août 2023. DR

    Un appel à témoins a été lancé ce jeudi par la police nationale pour retrouver Raphaël Buhanga, disparu depuis mercredi. Originaire des Ulis dans l’Essonne, le jeune homme de 17 ans a quitté le domicile de son père tôt, vers 5 heures du matin. Dans les heures qui suivent, il est successivement vu dans un bus à Bures-sur-Yvette, à la gare de Massy-Palaiseau sur les coups de 8 heures et pour la dernière fois, vers 16 heures à la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines. Depuis, il n’a plus donné aucune nouvelle. « Il avait l’habitude de se promener aux Ulis, confie une source proche de l’enquête. Il était jusqu’à présent toujours rentré. »

    Il ne parle pas mais réagit à son prénom

    En raison de sa grande taille, 1,90 m, Raphaël fait plus que les adolescents de son âge. Selon la description de l’appel à témoins, il a l’allure d’un jeune de 19 ans, il a les yeux marron, les cheveux crépus et une corpulence fine. « Il n’avait ni papiers d’identité, ni pass Navigo sur lui lors de sa disparition, ajoute cette même source. » Autiste non verbal, il réagit toutefois lorsqu’on l’appelle par son prénom. Toujours selon la description transmise par les services de police, le jeune homme a toujours une brosse à dents à la main. Le jour de sa disparition, il portait une veste foncée et un bas de survêtement gris.

    Si vous apercevez Raphaël ou si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter les enquêteurs du commissariat de Palaiseau au 01.69.31.65.47, au 01.69.31.65.89 ou au 07.87.32.17.22.