Affaire Delon : son fils Alain-Fabien a porté plainte contre sa sœur Anouchka, une enquête préliminaire ouverte

Alain-Fabien Delon, fils cadet d’Alain Delon, avait déclaré ce mardi avoir déposé cette plainte contre Anouchka Delon. Celle-ci vise donc sa sœur pour « abus de faiblesse au préjudice » d’Alain Delon.

Le fils cadet d'Alain Delon Alain-Fabien a déposé plainte contre sa sœur Anouchka en décembre 2023. MaxPPP/Tiboul
Le fils cadet d'Alain Delon Alain-Fabien a déposé plainte contre sa sœur Anouchka en décembre 2023. MaxPPP/Tiboul

    Nouveau rebondissement dans l’affaire Alain Delon. Alain-Fabien, fils cadet du célèbre acteur a porté plainte contre sa sœur Anouchka le 22 décembre 2023 pour « abus de faiblesse au préjudice de leur père Alain Delon », a indiqué ce mercredi le parquet de Montargis (Loiret). Une enquête préliminaire a été ouverte et a été « confiée en cosaisine à la Section de Recherche d’Orléans et à la Brigade de Recherches de Montargis », a poursuivi le parquet de Montargis.

    Alain-Fabien Delon avait affirmé ce mardi au micro de BFMTV avoir déposé cette plainte contre Anouchka. « C‘est des méthodes de crapules, c’est des méthodes de mafieux et maintenant voilà, je vous annonce, j’ai bien déposé plainte contre ma sœur pour abus de faiblesse et pour un nombre incalculable d’autres choses parce que ce n’est pas que ça qui est problématique ici. C’est très très grave ce qui se passe », avait-il déclaré. « Je suis désolé, si t’étais vraiment préoccupée de l’état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël, tu ne serais pas partie six fois en vacances en six mois », avait-il également lancé à sa sœur.

    Une famille de plus en plus divisée

    La famille Delon est divisée depuis plus d’une semaine et la publication d’une interview de l’autre fils d’Alain Delon, Anthony, dans Paris Match dans laquelle il donne des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de son père. Les plaintes se sont depuis multipliées, tout comme les attaques entre Anthony et Anouchka. Alain-Fabien s’était pour la première fois mêlé à l’histoire le 7 janvier en publiant un message audio d’une conversation présentée comme ayant eu lieu ente Anouchka et Alain Delon. « On est en train de m’enterrer et toi, on est en train de te prendre pour un débile », aurait alors déclaré Anouchka Delon.



    En juillet 2023 déjà, les trois enfants d’Alain Delon avaient porté plainte contre Hiromi Rollin qu’ils accusent de « harcèlement moral » et d’abus de faiblesse. Hiromi Rollin, défendue par Me Yassine Bouzrou, affirme avoir eu une relation amoureuse avec Alain Delon depuis 1989. Les plaintes ont été classées sans suite.