Alain Delon : qui est Hiromi Rollin, sa « dame de compagnie » accusée d’être « agressive et dénigrante »  ?

Hiromi Rollin est accusée par les trois enfants de l’acteur de « harcèlement moral » et de « détournement de correspondances ». « Dame de compagnie », « compagne », « amie »… Qui est vraiment cette femme de 66 ans ?

    Alain Delon sous emprise ? Hiromi Rollin, une proche d’Alain Delon, est visée par une plainte des trois enfants de l’acteur pour « harcèlement moral » et « détournement de correspondances ». « Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir », a même indiqué leur avocat Christophe Ayela. Mais qui est Hiromi Rollin ?

    « Dame de compagnie », « compagne » ou « amie », le rôle de cette femme de 66 ans auprès du monstre du cinéma a changé au fil du temps. Travailleuse dans le milieu du septième art, Hiromi Rollin aurait connu Alain Delon en 1992 lorsqu’elle travaillait comme deuxième assistante réalisateur sur le film « Le Retour de Casanova ».

    La Japonaise, âgée de 66 ans aujourd’hui, a également côtoyé l’acteur sur le tournage de la série « Frank Riva », diffusée en 2003 sur France 2. Entretemps, Hiromi Rollin participe à des tournages de films français en tant que maquilleuse, assistante, assistante réalisateur… Elle a travaillé notamment sur « Les Fugitifs », « Un crime », « Adultère (mode d’emploi) » ou « Belle maman » dans les années 1980 et 1990, selon sa fiche sur lMBd, la « base de données cinématographiques d’Internet ».

    « Autoritaire et menaçante »

    Hiromi Rollin se serait beaucoup rapproché d’Alain Delon après son accident cardiovasculaire survenu en 2019. La Japonaise s’est montrée « très présente à [ses] côtés tout au long de [sa] convalescence », comme l’a déjà raconté « le Guépard » en 2021, sur TV5 Monde.

    En juin 2021, une source proche de l’acteur évoquait la relation entre les deux dans les colonnes d’Ici Paris : « Longtemps, une simple amitié les a réunis. A mesure que le temps passait, leurs sentiments ont évolué. Hiromi a joué un rôle incontestable dans la guérison d’Alain mais aussi dans sa nouvelle sérénité. » Présentée comme sa « dame de compagnie » ou sa « compagne », elle avait accompagné l’acteur lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo à Paris en septembre 2021.

    Selon l’avocat des enfants, la femme de 66 ans s’est installée chez Alain Delon, dans son domaine à Douchy dans le Loiret, depuis 2019. Il dépeint une femme « de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants ».



    Hiromi Rollin surveillerait les moindres faits et gestes du monstre du cinéma. « Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal », accuse Me Aleya.

    Et la Japonaise va même plus loin, toujours selon l’avocat : « Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon. »