Agent immobilier abattu par erreur à Paris : un troisième suspect écroué

INFO LE PARISIEN. Cet homme vient d’être arrêté par les enquêteurs de la brigade criminelle avant d’être mis en examen. Il aurait apporté une aide logistique aux tueurs. Près d’un an après l’exécution de Ruben Azoulay, les investigations sont loin d’être terminées.

Ruben Azoulay, 31 ans, a été exécuté de sang-froid. Mais les tueurs l'ont confondu avec une autre cible, probablement un narcotrafiquant. DR
Ruben Azoulay, 31 ans, a été exécuté de sang-froid. Mais les tueurs l'ont confondu avec une autre cible, probablement un narcotrafiquant. DR

    Dix jours après l’arrestation de deux premiers suspects dans l’affaire de l’assassinat de Ruben Azoulay, un troisième homme, âgé de 31 ans, a été mis en examen pour « vol », jeudi à Paris, avant d’être écroué. La victime, agent immobilier, avait été tuée par balle, le 24 mai 2023 sur le boulevard de Courcelles, qui marque la frontière entre les VIIIe et XVIIe arrondissements, dans des conditions semblables à celles d’une exécution.

    Ce malfrat a été interpellé en début de semaine à son domicile, situé dans le nord de la France par les enquêteurs de la brigade criminelle de Paris. Lors des auditions devant les forces de l’ordre, le trentenaire s’est expliqué sur les faits qui lui sont reprochés. « Il a joué un rôle très périphérique dans ce dossier », explique une source proche de l’affaire.